Qui sommes nous
CLEANOT « nettoyeur de hotte » est spécialisé dans le nettoyage et le dégraissages de hottes de cuisine professionnelles en inox pour la petite et grande restauration, privée collective ou encore d’entreprise.
La propreté de vos installations et évacuations de cuisine est primordiale pour nous car c’est la pierre angulaire dans la déontologie d’un restaurateur, autant pour l’hygiène pour la qualité de vie que pour la hotte de restaurant à paris et en Idf.
CONTACTEZ RAPIDEMENT NOS CONSEILLERS : 01 85 09 36 593
Dés votre appel des conseillers experts en nettoyage de hottes sous toutes configurations répondent à votre appel ou votre demande de devis concernant le nettoyage des hottes de cuisine .Une fois le rendez vous fixé un technicien vient établir un devis au meilleur prix et sans surprises !!!
Le jour de l’intervention à l’heure que vous désirez ,votre hotte est nettoyée,lustrée et votre certificat de conformité vous est délivré pour les services de l’hygiène concernant vos installations et le hotte en inox.
La loi et le Nettoyage de hotte
La loi Française prévoit dans les commerces de restauration utilisant une hotte de cuisine en inox avec évacuation des buées de graisses,l’entretien au moins une fois par an, pour être plus explicite le nettoyage et le dégraissage des hottes,et des conduits d’évacuation de la cuisine en inox professionnelles.
Il faut savoir que les graisses s’accumulant dans le conduit d’évacuation des buées et non nettoyées regulierement,si toutefois la graisse s’est accumulée au fil des mois peuvent mener par combustion à un incendie démarrant au niveau de la hotte en inox de restaurant.
Deuxième facteur les fumées ne pouvant s’évacuer correctement du fait du manque d’entretien de la hotte de cuisine en inox,les odeurs ainsi que la buée sont refluées à l’intérieur de la cuisine,provoquant une odeur désagréable,ainsi que des taches de graisse qui se forment sur les murs et le matériel.
« – Arrêté du 25 septembre 1985 définissant les substances admises pour les produits de nettoyage.
– Décret 73.1007 du 31 octobre 1973 relatif à la protection contre les risques d’incendies dans les établissements recevant du public.
– Arrêté du 20 juin 1980 relatif aux risques d’incendies dans les établissements recevant du public. «
L’obligation juridique est claire, et la négligence de la part d’un restaurateur dans l’entretien de la hotte professionnelle représente une infraction à la loi et au codes des assurances pour l’établissement